Notre avis complet sur la tronçonneuse Husqvarna 435

La tronçonneuse Husqvarna 435 est une tronçonneuse populaire et abordable. Elle fait partie de la série de tronçonneuses thermiques domestiques, il ne faut donc pas s’attendre à abattre des forêts avec.

Cependant, elle serait un bon premier choix pour de nombreuses personnes qui ont besoin d’une tronçonneuse pour effectuer des tâches occasionnelles liées aux arbres ou au bois sur leur propriété. J’ai utilisé des tronçonneuses de puissance similaire pour couper des branches et des bûches de petite taille et pour ébrancher des arbres tombés.

Notre avis sur les performances de la tronçonneuse Husqvarna 435

Husqvarna 435 avis

La Husqvarna 435 est généralement vendu avec un guide chaîne de 40cm, mais peut être utilisé avec des guides allant de 35 à 45 cm. Elle n’est pas extrêmement puissante, ni haut de gamme, mais elle est parfaite pour le nettoyage léger à lourd, l’abattage de petits arbres, le traitement de bûches minces pour le bois de chauffage et l’ébranchage.

Pour qui est la tronçonneuse Husqvarna 435 ?

Bien qu’elle ne soit pas le meilleur choix pour une utilisation quotidienne, elle convient parfaitement à une utilisation occasionnelle ou comme tronçonneuse de secours. Elle est bien notée et fait très bien ce pour quoi elle est conçu. Cependant, elle fonctionne mieux avec un guide chaîne de 40 cm, sa puissance diminue avec une barre plus longue. Elle est équipée d’un moteur de 40 cm3 et de 2,2 chevaux, ce qui lui permet de bien performer sur les bons types de travaux.

Bien que la Husqvarna 435 soit conçue pour les travaux légers autour de la maison, il n’est pas rare d’entendre parler d’élagueurs et d’autres professionnels des arbres l’utiliser comme tronçonneuse d’escalade. Cependant, la tronçonneuse Husqvarna T435 serait mieux adapté à cela. Il s’agit d’une tronçonneuse à poignée supérieure conçue pour travailler dans les arbres. La Husqvarna 435 se situe au milieu des tronçonneuses grand public Husqvarna. Elle est plus puissant que les modèles Husqvarna 240 et 135, mais moins puissant que les modèles 440, 445 ou 450.

Husqvarna la considère comme étant adapté au nettoyage léger, mais ne la recommande pas vraiment pour le traitement de volumes plus importants de bois de chauffage. Pour ce type de tâches, vous voudriez une tronçonneuse plus haut de gamme et plus puissante.

La tronçonneuse Husqvarna 435 en vidéo, faîtes-vous votre avis !

Crédits :Bobby BoB

Caractéristiques techniques importantes de la tronçonneuse Husqvarna 435

Les caractéristiques et les fonctionnalités de la Husqvarna 435 peuvent varier en fonction de la date et du lieu de fabrication de la tronçonneuse. Par exemple, les anciens modèles de 435 ne possèdent pas de fenêtre permettant de voir le niveau de carburant, tandis que les nouveaux modèles en sont équipés.

Les caractéristiques de la Husqvarna 435 sont les suivantes :

  • une puissance de 2,2 chevaux
  • une cylindrée de 40,9 cm³
  • un poids de 4,4 kg,
  • une vitesse maximale de 9 000 tr/min en fonctionnement et de 2 900 tr/min en ralenti
  • une pompe à huile à débit fixe (non réglable)

Le Husqvarna 435 fait partie de la série 400 de Husqvarna, qui se distingue par ses caractéristiques de démarrage facile, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs occasionnels ou débutants en tronçonneuse. La corde de démarrage est facile à tirer et le moteur démarre rapidement.

De quoi est équipée la Husqvarna 435 ?

Parmi les fonctionnalités du Husqvarna 435, on retrouve:

  • des bouchons de réservoir de carburant à ouverture facile
  • un filtre à air à démontage facile
  • une injection d’air
  • des repères de coupe pour les petits arbres
  • un moteur X-Torq
  • un vilebrequin en 3 parties durable
  • un niveau de carburant visible pour savoir rapidement s’il faut faire le plein
  • un frein de chaîne et une purge d’air pour faciliter le démarrage.

Notre avis sur la tronçonneuse Husqvarna 435 et son moteur X-Torq

En conclusion, la tronçonneuse Husqvarna 435 se démarque comme un choix excellent pour ceux qui cherchent une option abordable et efficace pour des travaux domestiques. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour des travaux de grande envergure comme l’abattage intensif, elle est parfaitement adaptée aux besoins occasionnels liés à l’entretien des arbres et à la coupe de bois de chauffage. Fort de mon expérience personnelle, je la recommande chaleureusement à tous ceux qui cherchent une tronçonneuse fiable pour des tâches ménagères courantes.

« La tronçonneuse Husqvarna 435 est un véritable bijou pour ceux qui oscillent entre le professionnalisme et l’amateurisme. Sa légèreté combinée à une robustesse inégalée la rend incontournable, que vous soyez en train de débiter des bûches dans votre jardin ou d’abattre des arbres en forêt. Avec elle, travailler devient un pur plaisir. Bien sûr, pour des troncs très épais, sa puissance pourrait ne pas suffire, mais pour des diamètres jusqu’à 35 cm, elle est parfaite. Son design ergonomique réduit également la fatigue, rendant les tâches comme le débitage bien moins éprouvantes pour vos bras.

Découvrez sa grande soeur la Husqvarna 445, une des Husqvarna les plus polyvalente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut